Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas au fil de Lo!
5 janvier 2018

Le sweat Kyoto

DSCN9093 (2)

 

-Patron du sweat: Kyoto de Paper cut

Le patron se trouve qu'en anglais, mais les schémas sont très explicites, la marge de couture est comprise, elle est de 1 cm pour tous les contours, sauf le bord du volant qui doit être cousu à 0,5 cm.

 -Tissu : maille jersey (97% polyester + 3 % lycra) de Pretty Mercerie couleur gris chiné

j'en ai commandé 160 cm pour une laize de 145 cm.

Le tissu est très doux, léger, extensible, il ne se froisse pas, idéal pour la demi-saison, mais difficile à travailler car glissant, il faut vraiment bien le caler pour pouvoir tracer le patron et le découper.

 

DSCN9038

L'encolure est très simple, réalisée avec une bande pliée en 2 et cousu à 1 cm du bord endroit contre endroit :

DSCN9073

 Puis une surpiqûre faite sur l'endroit, près de l'encolure pour plaquer les surplus de couture contre le pull:

DSCN9072

 Le plus délicat à réaliser: est la bordure du volant à 0,5 cm du bord pas facile ....

DSCN9077

 Mais avec l'aide de mes petites pincettes et du fer à repasser on n'y arrive !

DSCN9078

DSCN9082

Ensuite sur le coté opposé du volant, il faut réaliser une fronce à environ 0,5 cm du bord et ajuster le volant sur l'épaule.

Attention à la pose du volant, ne pas le coudre endroit sur endroit, mais endroit de l'épaule sur l'envers du volant, sinon ça donne ça:

DSCN9084

Pas très glorieux, n'est-ce pas ? Et pas facile de découdre dans de la maille.....

Voici ce que ça doit donner une fois le volant cousu à 0.5 cm de l'épaule :

DSCN9085

Et voilà le plus dur est fait, le reste ce n'est que de l'assemblage à 1 cm du bord, pour les poignets et la bordure du bas c'est comme pour le col, une bande pliée en 2 et cousue endroit contre endroit, sauf que je n'ai pas fait de surpiqûre, je le trouve plus joli comme ça et c'est plus vite terminé !

 

DSCN9090

DSCN9091

DSCN9092

DSCN9094 (3)

 

Il me reste encore un morceau de tissu d'environ 80 x 80 cm , je vais donc sûrement réaliser un petit pull pour ma miss, affaire à suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très joli !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité