Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas au fil de Lo!
10 janvier 2018

Mes premiers petits paniers de rangement...

DSCN9114

DSCN9131

 Après la noël, on a besoin de rangement pour les jouets éparpillés un peu partout dans la maison !

Alors après avoir cousus une douzaine de petits pochons, je suis désormais au point pour faire des paniers sur mesure, pour ranger toute la dînette de ma puce....

J'ai procédé de la même façon, j'ai relevé les mesures de mes futurs paniers largeur, longueur et hauteur et j'ai rajouter 2 cm à toutes les longueurs, pour une marge de couture de 1 cm. Puis découpe du tissu principal, de la doublure et des petites anses que j'ai cousues sur les petits cotés, histoire de tirer le petit panier plus facilement.

DSCN8964

DSCN8967

Ensuite j'ai thermocollé le tissu principal avec de la vlieseline H630 :

DSCN8909

Cet vlieseline est très bien pour rendre le tissu plus gonflant, mais elle ne rigidifie pas le tissu et une fois terminé mon panier était tout raplapla :

DSCN8971

Il n'avait aucune tenue, j'ai donc dû tout découdre et chercher une autre solution....

Et j'ai trouvé sur Rascol une vlieseline beaucoup plus rigide: la vlieseline S520 , elle est un peu chère mais idéal pour réaliser des petits paniers!

Elle se présente en rouleau:

DSCN9096

 

Cet entoilage est composé de petites alvéoles:

DSCN9099

 

Le thermocollant se trouve du coté où les alvéoles sont les plus profondes, il est aussi un peu brillant:

DSCN9102

 

C'est donc cette face qui sera appliquée contre le tissu, l'intérieure de la partie incurvée contre le tissu:

DSCN9104

Un coup de fer avec une pattemouille et hop s'est collé, auparavant pensez à laisser une marge de 1 cm, sur tout le pourtour pour la couture :

DSCN9107

 

J'ai laissé le premier entoilage (vlieseline H630) et coller par dessus le S520 et finalement c'est bien mieux ainsi !

DSCN9110

 Il faut coudre d'abord les côtés autour de la base à 1cm des bords, puis ouvrir les coutures et continuer à coudre les angles du panier.

DSCN9128

 Et voilà, maintenant il faut positionner la doublure endroit contre endroit et la coudre toujours à 1 cm du bord:

DSCN9130

 

Ne pas oubliez de laisser une grande ouverture dans le fond de la doublure pour pouvoir tout retourner:

DSCN9112

 Pas facile de retourner l'ouvrage, il faut un peu forcer sans déchirer la doublure:

DSCN9113

 

Une fois le panier retourné, il faut refermer la couture de la doublure au point invisible à la main.

DSCN9116

DSCN9114

 Et voilà de quoi ranger toute la dînette !

DSCN9122

DSCN9121

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité