Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas au fil de Lo!
14 janvier 2018

Tunique Parachute fleurie

 

DSCN9204 (2)

 Après avoir cousu mon sweat Kyoto , il me restait un petit coupon 80x80 cm de mon tissu en maille jersey Pretty Mercerie, j'ai alors tenté le patron de la tunique Parachute du magasine Ottobre hiver 6/2016.

Mais 80x80cm de tissu, c'est beaucoup trop juste pour pouvoir réaliser cette tunique en 3 ans, j'ai donc choisi un jersey brun assorti aux feuilles des fleurs, pour compléter cette tunique...

DSCN9170

 Une fois le haut découpé dans le tissu en maille jersey, j'ai essayé de dénicher un passepoil rose assorti aux fleurs, pour faire la transition avec le jersey brun, mais pas évident de trouver le bon ton, j'avais dans mon stock de tissus une suédine vieux rose achetée à Décor Discount:

DSCN9189

 et j'ai trouvé que le vieux rose de ce tissu se mariait bien avec mes fleurs, j'ai donc opté pour l'envers de ma suédine pour faire mon passepoil:

DSCN9191

DSCN9193

DSCN9196

Et voilà une fois posé ! 

Ensuite pour le col, je ne pose plus le bord côte "façon biais", comme il explique dans le magasine, mais de cette façon:

Je découpe la bonne largeur (il dise 3,5 cm de large), mais ça fait un peu trop juste avec cette méthode, je vous conseille 4,5 à 5 cm si couture à 1 cm, après on peut toujours découper un peu ce qui dépasse, pour la longueur je mesure l'encolure et enlève quelques centimètres...

Une fois la bande découpée, je forme un cercle en la cousant à 1 cm endroit contre endroit, je la plie ensuite en 2, puis je veille à ce que la couture de fermeture du col soit bien au milieu du dos, et c'est parti couture à 1 cm au bord de la tunique endroit contre endroit:

DSCN9173

DSCN9175

Ensuite je surpique sur l'endroit tout le tour, pour plaquer la bande contre le pull près du bord :

DSCN9179

DSCN9180

DSCN9182

et voilà l'encolure est terminée !

Ensuite assemblage des cotés à 1 cm des bords.

Pour les poignets, c'est encore plus simple que pour l'encolure, comme les manches sont beaucoup trop longues, pour un enfant de 2 ans, environ 8 cm de trop, je découpe les manches à la bonne longueur et je plie en 2 le tissu découpé envers contre envers puis couture du bracelet contre le bord de la manche endroit contre endroit à 1 cm du bord.

Et voilà c'est terminé !

DSCN9212

DSCN9204 (2)

DSCN9208

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité