Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas au fil de Lo!
2 mars 2018

Ma jupe Suzy en suédine

 

DSCN9405 (2)

 

Tissu: Suédine acheté chez Décor Discount

Patron: Jupe Suzy Maison Victor magasine Septembre/Octobre 2017 en taille 40

 

DSCN9332

DSCN9331

Ce patron est composé de nombreuses pièces :

DSCN9329

La jupe est assez longue à réaliser, car chaque couture d'assemblage est entourée de surpiqûres espacées à 2mm de la couture d'assemblage:

DSCN9340

 

DSCN9429

DSCN9336

Long à réaliser, mais c'est ça qui donne le charme à cette jupe Suzy !

Le tissu est donc en suédine, première fois que je travaille cette matière, attention à découper le tissu dans le bon sens, la suédine est comme le velours, de haut en bas les poils doivent se coucher et dans le sens inverse se lever, sur l'endroit du tissu la suédine est douce, mais sur l'envers elle est toute rêche et accroche tout...si bien que je vais devoir réaliser un jupon antistatique pour qu'elle n'accroche plus au collant....

DSCN9334

 

La deuxième difficulté est la fermeture éclair invisible, mais maintenant je maîtrise la bébête !

La ceinture se referme avec un bouton pression cousue main, une première ! mais facile à faire:

 

DSCN9427

DSCN9428

DSCN9425

La jupe n'est pas encore passée au lavage, il y a encore des traces de crayons....

Et voilà le rendu final :

DSCN9423

DSCN9422

Je ne l'ai pas trop racourcie, j'ai du enlever à peine 2 cm, je trouve que la longueur midi lui va à ravir, elle me fait penser à une danseuse espagnole, et je trouve que cette couleur s'associe à merveille avec le tissu et chaussures noires, mais je n'ai malheureusement pas encore de pull noir, je vais donc attendre que les journées se réchauffent pour pouvoir la porter....

DSCN9410 (2)

DSCN9415 (2)

 

DSCN9408 (2)

 

DSCN9411 (2)

 

 Il ne me reste plus qu'à réaliser le jupon noir antistatique et un pull noir....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité