DSCN5506

 

 

Une recette express (comparée à la vraie !) adaptée aux personnes comme moi, allergiques ou intolérantes aux protéines de lait de vache (caséine).

 

Ingrédients:

 

Pour 2 plats de moussaka :

-1 litre coulis de tomate.

-Des aubergines 4 ou 6 selon grosseur...

-12 pommes de terre

-2 briques de crème soja cuisine

-1kg de viande hachée

-2 c à café de cannelle

-Sel, poivre

-Huile d'olive

-2 oignons

-2 c à soupe de miel

 

Un plat qui remporte l'unanimité chez les grands comme les petits !

 

Peler et laver les pommes de terre, les pré-cuire en les faisant bouillir dans une casserole d'eau salée (histoire qu'elle ne soit pas trop longue à cuire au four), puis les couper en fines tranches et les installer au fond des 2 plats à gratin.

Couper les aubergines en 2 et les faire cuire au four à 200 degrés jusqu'à qu'elles soient grillées, ôter la peau et les réserver.

Couper les oignons, les faire revenir dans une sauteuse, puis ajouter le coulis de tomates, les épices et le miel.

Faire cuire à part la viande hachée, l'égoutter et la rajouter au coulis de tomate, faire un peu mijoter le tout une dizaine de minutes.

Puis c'est parti pour les couches de moussaka, par dessus les pommes de terre le mélange viande/coulis tomate, puis aubergines et recommencer (viande et aubergines), puis arroser de crème soja cuisine et enfourner à 180 degrés, jusqu'à que se soit bien doré, sachant que comme beaucoup de plats la moussaka est meilleur préparée la veille et réchauffée!

 

Bon appétit!