Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas au fil de Lo!
1 septembre 2018

Top Imaia Slow Sunday Paris

Patron de couture: Top Imaia Slow Sunday Paris en taille 40

Tissu: Viscose Coupe Coupon

Patron assez simple à réaliser, sauf le biais de l'encolure,qui reste difficile à faire pour moi, le biais est toujours trop juste, quand je réalise la surpiqûre sur le devant, ça n'attrape généralement pas l'arrière, si bien que j'ai terminé le biais au dos au point invisible, histoire que le biais reste fermé même sur l'envers!

Bref, mise à part cette petite mésaventure, le reste est de l'assemblage classique, j'ai juste triché un peu sur l'ourlet du volant en faisant un ourlet roulotté, beaucoup plus simple et rapide à réaliser sur le volant.

Le top n'est pas assez serré sous les bras (je fais pourtant un 90C de poitrine...), il va falloir que j'arrange ça, en enlevant bien 2 cm, en réalisant une pince de chaque coté.

Le gros point négatif pour moi, est de ne pas pouvoir porter de sou-tif, même le sou-tif bandeau reste visible....je ne pense pas refaire ce patron... par contre j'essayerais de faire le t-shirt....Affaire à suivre !

 

 

DSCN5563 (2)

DSCN5569 (2)

DSCN5553 (2)

 

DSCN5550 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup !
Répondre
2
Très jolie je trouve malgré tes déconvenues!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité