DSCN5684

DSCN5683

 

De délicieux desserts pour les intolérants ou allergiques aux lait de vache, des cafés liégeois sans lait, extra légers à savourer longuement.

Recette issue du livre de Marie Chioca "Mes irrésistibles recettes au chocolat".

 

Recette pour 6 personnes:

*Pour la crème au chocolat:

-15cl de lait soja vanille

-100g de chocolat

-2 c à soupe de café

-5 c à soupe de sirop d'agave

-200g de tofu soyeux

-1 c à moka de lécithine de soja (facultatif)

 

*Pour la mousse:

-1 briquette de 20cl de crème de coco Kara

- 1 peu de vanille

-2 c à soupe de sirop d'agave

-cacao à sou-poudrer

 

Verser la crème de coco dans le bol d'un robot pâtissier, ajouter la vanille et le fouet et mettre le tout au congélateur au moins 30 minutes.

Verser le lait de soja dans une casserole et porter à ébullition, baisser le feu au minimum puis ajouter le chocolat coupé en morceaux, le café, le sirop d'agave et bien mélanger le tout, ajouter le tofu soyeux bien égoutté et mélanger le tout sur feu très doux, juste quelques instants pour la tiédir. Transférer la préparation dans un blender, ajouter éventuellement la lécithine de soja et mixer le tout jusqu'à obtenir une consistance bien lisse et crémeuse.

Répartissez dans 6 coupes et mettre au frais.

Quand la crème de coco commence à former une pellicule de glace sur le dessus, fouetter le tout à vitesse maximum en ajoutant vers la fin le sirop d'agave en filet quand la crème semble bien épaisse et mousseuse.

Coiffer chaque crème au chocolat d'une rosace de crème fouettée, sou-poudrer de cacao et mettre au frais et voilà de délicieux desserts sans lait !