Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas au fil de Lo!
26 janvier 2019

Pull renan et jupe volantée...

DSCN8109 (2)

DSCN8111

DSCN8116 (2)

DSCN8121

DSCN8122

DSCN8134

DSCN8135

DSCN8140

DSCN8142

 

 

Patron du pull : Renan d'anna Rose

Tissu: maille torsadée Bossa Nova de Pretty Mercerie

Patron de la jupe: magasine fait main n°439

Tissu de la jupe: crêpe en polyester Pretty Mercerie

 

Le pull Renan est simple à réaliser, les pinces aux poignets, au dos et sur le devant sont originales, ce que j'aime moins bien c'est l'encolure avec la parmenture....

Au début l'encolure était tellement large, que mon fils m'avait demandé: si je n'avais pas mis un pull à son père....j'ai donc resserré l'encolure en enlevant 2 bons centimètres de chaque coté, mais je ne suis toujours pas à l'aise avec cette encolure, je tire parfois le pull à l'arrière ou sur le devant quand ça m'étrangle trop, dommage j'aurais préféré une encolure comme mon pull Kyoto... sinon le tissu est parfait!

Pour la jupe, le patron du magasine fait main est très rapide à réaliser, d'autant plus que j'ai fait une bordure roulottée sur les volants avec ma surjeteuse, j'ai juste beaucoup réduit l'élastique de la ceinture qui était vraiment trop lâche...

Le soucis c'est le tissu, il est 100% polyester et il est très électrostatique, lorsque j'enfile la jupe le tissu se colle de suite sur mes collants, je vais donc sûrement faire un jupon antistatique et à l'avenir je veillerais à ne plus acheter du polyester, mais du viscose ou du coton....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité