Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas au fil de Lo!
2 mars 2019

Rénovation d'une balancelle....

Voici une balancelle achetée une vingtaine d'euro au bon coin, l'ossature était en bon état (une petite couche de peinture anti-rouille sera tout de même nécessaire), mais c'est surtout l'assise et le dossier qui fallait rénover....

 

DSCN8217 (2)

 

J'ai donc acheté de la mousse sur-mesure chez mousse Morel , un super site où l'on peut choisir la longueur, la largeur et la hauteur du matelas et même la densité de la mousse, c'est vraiment génial, j'avais fait pareil pour le matelas du parc de ma fille, du sur-mesure !

Après de savant calculs, j'ai choisi un matelas plus dense pour l'assise que celui du dossier, un vrai canapé lit, où l'on peut se prélacer au soleil tout en se balançant!

Et voilà après un mois d'attente la commande enfin reçue (délais normal pour du sur-mesure):

 

DSCN8220

 

La mousse est toute blanche au début, mais avec le temps elle jaunira, le matelas est super confortable, j'ai peut'être pris un peu trop épais pour l'assise, heureusement la tête du plus grand passe sous la balancelle, ouf!

Ensuite commande de 3,70 mètres de toile plein air, chez Ma petite Mercerie, de couleur sauge, c'est un tissu Anti-tâche et résistant aux UV.

Ma semaine de congés tombé à pic, pour faire de la couture intensive quand ma petite dormait....

Et voilà, la housse de l'assise et du dossier terminée avec fermeture éclair invisible sur le coté et le toit de la balancelle juste achevé, trop fière de moi, car projet est long et rébarbatif à coudre, des mètres et mètres de surjet et de couture, 16 lanières pour la bâche du toit, du vrai travail à la chaîne, beaucoup de patience, mais enfin cet été nous allons profiter pleinement de la balancelle!

 

DSCN8221

DSCN8223

DSCN8236

 

DSCN8240

DSCN8245

DSCN8246

DSCN8247

DSCN8248

DSCN8249

DSCN8251

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Lau,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà le détail de ma facture chez mousse Morel:<br /> <br /> <br /> <br /> - Mousse Haute résilience (HR) : 40 kg (assise ferme)<br /> <br /> (Dimensions : L : 170.00cm l : 53.00cm Ep : 15.00cm), mais je trouve l'assise un peu haute (c'est un peu juste pour les plus grands....10 cm de hauteur, me parait plus judicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> - Mousse polyether sur mesure : 17 kg (dossier)<br /> <br /> (Dimensions : L : 170.00cm l : 45.00cm Ep : 12.00cm)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour votre projet, mais le travail en vaut vraiment la chandelle !
Répondre
L
Bonjour c est un super travail, mais qui donne un beau rendu.. vous avez pris quelle hauteur d assise pour que ce soit trop grand? Mon projet est presque le même pour une vieille balancelle de 180cm sur 60 cm d assise. Je comptais prendre 10 cm? Et quelle densité? J ai regardé sur ce même site.... merci.. bon farniente ..
Répondre
M
Merci beaucoup 😘, c'est clair demain pour le dernier jour des congés c'est farniente toute la journée dans la balancelle 😉 !
Répondre
A
C'est magnifique !! Quel travail de titan !!! Le repos dans la balancelle sera amplement mérité ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité