Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas au fil de Lo!
27 juin 2019

Robe anti-canicule: la robe Anastasia!

Patron de couture: robe "Anastasia" de Coralie Bijasson.

Tissu: une viscose de "Coupe Coupon".

 

DSCN9119 (2)

 

DSCN9118 (4)

DSCN9107 (2)

 Patron facile, j'ai entoilé tout le bustier (devant et dos, extérieur comme intérieur), ce qui permet un maintient efficace de la poitrine, le bustier épouse bien le buste, mis à part sur le haut j'ai du réaliser une pince centrale de 3 cm, car le haut du bustier n'était pas assez ajusté et voilà maintenant c'est parfait !

J'adore cette robe très décolletée, légère, le tissu est fluide, aéré, idéal à porter durant ses fortes chaleur!

Autre petite modif, au niveau des brides -4cm pour moi !

Et au niveau du patron j'ai dû enlever -1,5cm sur le côté de la jupe devant et -1cm sur le coté de la jupe dos, car sinon la jupe s'avère plus grande que le bustier et elle ne s'imbrique pas parfaitement (j'avais pris pourtant une taille 40 haut et bas...).

Je rêvais depuis longtemps d'une robe longue légère pour l'été et voilà c'est chose faite!

C'est donc tout naturellement qu'une deuxième robe Anastasia voit le jour, dans un joli viscose exotique de Pretty Mercerie:

 

DSCN9141

DSCN9145

 

DSCN9147

DSCN9148

DSCN9153

 La robe portée avant l'ajutement poitrine:

DSCN9151 (2)

Pour celle-ci j'ai fait 2 pinces de 2 cm, de chaque côté des brides, car je ne voulais pas froisser la tête du joli oiseau!

Et voilà 2 nouvelles robes longues dans le dressing!

Prochaine couture mmmmmh je vous le dis ou pas ? 

Une première pour moi.....alors vous avez deviné ?

Petit d'indice: très utile en été ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Lily, ravie d'avoir pu vous aider, bonne continuation!
Répondre
L
Très beaux tissus! Merci pour votre post car j'ai pu me rassurer: je me retrouve comme vous avec une jupe dos trop grande par rapport au bustier dos... mais ça ne vient pas de moi! ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité