Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas au fil de Lo!
2 janvier 2018

Crème pâtissière sans lait de vache

Pour 1 litre de crème pâtissière :

DSCN8886

 

Ingrédients:

- 1 litre de lait de soja :

Personnellement j'utilise celui-là que l'on peut trouver à Intermarché, un lait de soja biologique et riche en calcium, que je bois tous les matins au petit déj 1 vrai régal, pas besoin de le resucrer !

 

DSCN8873

 

-150g de sucre blanc:

 

DSCN8875

 

 

-60g de maïzena :

 

DSCN8876

 

Et 4 oeufs :

 

DSCN8877

 

 

Préparation:

 

Faire chauffer sur feux moyen le lait avec 1 cuillère à soupe de vanille liquide.

 

DSCN8878

 

Dans un saladier fouettez le sucre, les oeufs, la farine pour un mélange homogène et fluide.

 

DSCN8880

 

 

Quand le lait est bien chaud en verser une partie sur le mélange et fouetter :

 

DSCN8883

 

 

Et retransvaser le tout dans la casserole, faire cuire sur feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 

DSCN8884

 

 

Et voilà la crème est prête :

 

DSCN8886

 

Je rajoute une bonne cuillère à soupe de margarine puis remuer à nouveau pour éviter la formation d'une croûte et laissez refroidir avant dégustation !

 

DSCN8887

 

 J'utilise cette marque de margarine trouvée aussi à intermarché sans lait, elle peut être utilisée en tartine ou en cuisson :

 

DSCN8904

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité