Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas au fil de Lo!
17 avril 2018

Robe portefeuille Audrey Coralie Bijasson

Le patron de couture est celui de Coralie Bijasson ,une robe portefeuille que ma belle soeur a choisi pour son cadeau d'anniversaire.

Le tissu choisi est un viscose à fleurs sur fond blanc/écru de chez Rascol .

J'ai tout d'abord essayé d'apprivoiser LE VISCOSE qui est un tissu léger, donc idéal pour l'été, doux et non transparent (dans mon cas), tant mieux car la robe n'est pas doublée.

Attention le viscose est un tissu très glissant !!!!

J'ai tout d'abord fait la têtue et j'ai découpé mon tissu comme d'habitude après l'avoir lavé, repassé plié en deux dans le bon sens, avec le droit fil de droite à gauche, j'ai ensuite bien callé mon tissu et découpé, il ne m'a pas semblé l'avoir vu bouger, mais pendant la couture du corsage, catastrophe rien ne correspondait !

Et le tissu une fois qu'il est coupé.... il est coupé! Trop tard ! Irrécupérable ! et pas assez de tissu pour terminer mon projet...

Aie, aie,aie, quel gaspillage de temps et d'argent...j'en aurais pleuré....après mettre bien énervée, j'ai dû me résoudre à recommander du tissu pour pouvoir continuer le projet pour ma belle soeur....

Et j'ai relu la recette miracle pour apprivoiser ce tissu qui était une grande première pour moi, mais que j'adore et que je trouve génial en été!

La solution magique coûte moins de 3 euros et se trouve en grande surface:

DSCN9556

 

La voici du spray à base d'amidon !

Une fois mon tissu reçu et lavé, je l'ai étendu à l'extérieur et je l'ai entièrement pulvérisé avec ce spray et là comme par magie, le tissu devient beaucoup plus rigide, il ne bouge plus, donc j'ai pu retracer et découper sans erreur !

DSCN9480

DSCN9482

DSCN9490

DSCN9481

 

La deuxième grande difficulté que j'ai eu est au niveau du décolleté en V du corsage, car le décolleté est vraiment trop profond, il arrive au milieu de la poitrine, donc j'ai dû remonter le croisement des 2 pans du devant et redécouper l'embase qui n'était plus droite pour pouvoir la fixer avec la jupe.

J'ai souffert aussi avec les schémas explicatifs du manuel au niveau du croisement du corsage car un schéma est inversé donc ça a été un peu le casse tête: est-ce que je le croise à gauche, à droite...

J'ai du rajouter aussi 2 autres pressions supplémentaires, pour pas que l'on ne voit le nombril de ma belle soeur !

DSCN9548

DSCN9550

 

J'ai quand même pas mal galéré avec la construction de cette robe, car j'ai dû reprendre au fur et à mesure le patron....

Au final en emballant ma robe, je n'étais vraiment pas sûr de moi est-ce que la robe sera portable ?

J'ai serré les dents en lui remettant son paquet...

 

DSCN9545

DSCN9547

 

 Mais quelle ne fut pas ma surprise en branchant mon portable: son SMS qui me disait que la robe lui allait à ravir et que je m'étais débrouillée comme une chef !

Ouf!!!! 

Au final je suis déçue par le patron Audrey de Coralie Bijasson, mais je vais quand même tenter d'autres projets de cette créatrice....

Le viscose de Rascol est superbe, léger, doux et surtout pas transparent !

A bientôt pour de prochaines aventures bonnes ou mauvaises....

En ce moment je travail le jersey !

 

La robe portée par sa propriétaire ravie !

 

DSCN0141

DSCN0143

DSCN0142

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité