Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas au fil de Lo!
8 mai 2018

Le temps des cerises....

 

DSCN9834

 

Une petite robe en jersey "Dark Drops" d'Ottobre 6/2016, le tissu provient de Rascol

 

Je suis un peu déçue par ce patron.... pourtant c'est la deuxième fois  que je le teste, mais cette fois-ci j'ai plus bataillé pour réaliser le haut avec les élastiques transparents au col et au niveau de la ceinture et je ne suis pas satisfaite du résultat, le corsage baille trop sur le devant...j'aurais du tirer plus....et le bord côte au niveau de l'encolure est assez pénible à positionner et à fermer....au final je ne le tenterais plus, patron trop long et pénible à réaliser pour un résultat pas très satisfaisant...Je n'ai pas le courage de retenter la couture du corsage...mais je vous laisse tout de même les photos de ma puce qui découvre les fleurs de jardin:

 

DSCN9829

DSCN9830

 

 

 

 

DSCN9832

DSCN9831

DSCN9796

DSCN9794

 

En tous les cas j'adore ce tissu jersey Cerise de Rascol trop mignon !

Du coup j'en ai recommandé 2 mètres et j'ai aussi réalisé des leggings, culottes et robe en jersey  :

 

DSCN9787

DSCN9785

DSCN9784

DSCN9726

DSCN9727

Culottes réalisé à partir de la Calypso d'Etoffe Malicieuse et leggings court pour ma puce.

 

 

Et pour moi une robe en jersey Vera du magasine Ottobre 2/2018 en taille 40 :

DSCN9837

DSCN9838

 

Je fais la grimace car mon fils n'arrivait pas à me prendre en photo (aucun de mes 3 hommes ne sait prendre des photos c'est désespérant, si bien que j'ai fini par m'acheter un trépied pour me prendre en photo moi même !).

Cette robe est très facile à réaliser grâce à ma surjeteuse, par contre je ne l'ai pas trouvé assez moulante, j'ai donc pas mal enlevé autour de la taille (au moins 3 cm de chaque coté, pour que la forme puisse épouser ma taille :

 

DSCN9590

 

 

Et le leggings en taille 38 Stream leggings du magasine Ottobre 2/2017 :

 

 

DSCN9843

DSCN9842

 

 

Pour les leggings je réalise d'abord les coutures à la surjeteuse, mais au niveau de l'entrejambe et sur tous les cotés je recouds au point extensible, car la couture à la surjeteuse ne suffit pas et le legging fini toujours par s'ouvrir à la longue....

 

DSCN9595

 

Ci dessus la couture du surjet faite à la surjeteuse plus celle du point extensible réalisée à la machine à coudre, là vous êtes sûr que l'assemblage ne s'ouvrira pas....

Le point délicat de ce patron est la pose de la fermeture éclair, mais c'est aussi son atout décoratif alors j'ai tenté :

 

DSCN9598

DSCN9599

DSCN9600

DSCN9601

DSCN9602

 

DSCN9603

DSCN9606

DSCN9607

DSCN9660

 

 Et voilà il ne me reste plus qu'à réaliser mes petites culottes avec les chutes de tissu....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité